Bienvenue à l'assaut du château de Takeshi.
"Voici le programme le plus original de l'année dernière ".
Principe du jeu : 100 candidats déchaînés doivent s'affronter dans des épreuves hilarantes pour notre plus grand plaisir : foncer dans un labyrinthe géant en évitant les affreux gardes, tenir en équilibre dans un bol de riz géant, courir sur des rondins de bois déséquilibrés...
Les candidats de Takeshi's Castle doivent traverser une série d'épreuves souvent physiques, à la fin desquelles seul un petit nombre de candidats participe à l'épreuve finale, où ils doivent prendre le château en affrontant Kitano et ses gardes.
Le ton du jeu est très humoristique et les candidats n'hésitent pas à se déguiser pour se faire remarquer. Leurs adversaires, les gardiens du château, sont également costumés.
les epreuves : « Flipper » : les candidats envoient une balle dans une sorte de flipper (ou plutôt de pachinko) géant et doivent la récupérer au bout dans une bassine, sachant qu'ils sont obligés pour cela de plonger dans la boue.
« Foot U.S. » : déguisés en joueurs de football américain, les candidats doivent traverser le terrain tout en évitant leurs adversaires (dont le nombre est fixé à 7 pour les hommes et 5 pour les femmes) et marquer un touchdown.
« Labyrinthe » : les candidats doivent traverser un labyrinthe rempli d'adversaires et dans lequel certaines portes ne mènent pas à la sortie, mais directement dans l'eau.
« Mouche Velcro » : revêtus de combinaisons velcro, les candidats doivent franchir un plan d'eau accrochés à une corde et se plaquer sur une surface (souvent ornée d'une toile d'araignée, d'où le nom de "mouche velcro") à laquelle ils doivent rester accrochés.
« Pierre molle » : les candidats doivent traverser l'eau sur un gué, mais certaines pierres du gué sont "molles", c'est-à-dire qu'il ne s'agit que de blocs de polystyrène qui flottent à la surface.
« Planche à Plouf » : les candidats doivent monter sur une sorte de planche de surf qui se déplace au-dessus d'un bassin, et doivent sauter plusieurs fois au-dessus d'obstacles avant d'arriver à la sortie.
« Pont Ballon » : les candidats doivent transporter un ballon doré à l'autre bout d'un pont instable, tandis que leurs adversaires leur tirent des ballons noirs pour les faire tomber du pont.
« Rouleaux à pâtisserie » : les candidats doivent sauter sur une série de rouleaux sans tomber.
« Toc Toc Toc » : située généralement au début du jeu, cette épreuve consiste en plusieurs séries de portes que les candidats doivent traverser le plus vite possible, sachant que certaines sont fausses, tandis que d'autres donnent sur un filet ou une flaque de boue ...
La dernière épreuve du jeu est toujours « L'épreuve finale où on comprend rien ». Les candidats ont chacun un char et un pistolet laser et doivent affronter Takeshi Kitano et ses gardes. Kitano est soit dans un char géant, soit dans un avion soulevé par une grue ; il est alors impossible de l'atteindre.Le but de cette épreuve est en fait de trouer le rond en papier cerclé de fer se trouvant à l'avant du char de Kitano avant que le sien soit troué.